Ingrédients
POUR 10 PERSONNES - PRÉPARATION : 15 MIN - CUISSON : 20 MIN
- 600 gr de filets de rougets grondin
- Huile d'olive PUGET BIO classique
- 20 crevettes
- 100 gr d’encornets en lamelles
- 1 bulbe de fenouil
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 1 botte de basilic
- 150 gr de tomates concassées
- 1 sachet de rizdor
- 40 gr de parmesan
- 10 gressins
- 1 pincée de sésame noir
Préparation :
- Lavez, ôtez le cœur du fenouil et émincez-le. Hachez les gousses d’ails et émincez l’oignon. Sur une planche, ôtez la peau des filets de rougets et coupez-les en morceaux. Dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive PUGET BIO classique suez 3 minutes les oignons, l’ail et le fenouil. Ajoutez les morceaux de rougets avec le rizdor et la tomate concassée. Salez et poivrez. Remuez, versez 1 litre d’eau et cuisez 15 minutes à feu doux et à couvert.
- Disposez les gressins sur une plaque anti-adhésive et recouvrez-les de parmesan fraichement râpé et de sésame noir. Passer-les au grill quelques secondes jusqu’à ce que le parmesan soit fondu et laissez-les refroidir sur le plan de travail.
- Coupez les crevettes en 2 dans la longueur et ciselez le basilic. Dans une poêle chaude avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive PUGET BIO classique, saisissez rapidement crevettes et encornets 2 minutes. Ajoutez le basilic, assaisonnez et maintenez au chaud. Mixez les rougets avec le bouillon, rectifiez l’assaisonnement et versez la soupe en assiettes creuses bien chaude. Répartissez les crevettes et les calamars, agrémentez avec les gressins au parmesan.
Bon appétit. Recette réalisée par Eric Reithler