Le nem d'agneau Niçois
Ingrédients
- 400 gr de gigot d’agneau desossé
- Huile d’olive Puget BIO Classique
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 2 oignons
- 1 courgette
- 1 petite aubergine
- 3 gousses d’ail
- 1 carotte
- 2 tomates
- 1 brin de romarin
- 1 paquet de feuille de brick
Préparation :
- Épluchez et lavez les légumes. Taillez la carotte et 1 oignon en gros dés, coupez les gousses d’ail en 2 et ôtez le germe. Couper les tomates en quartiers.
Dans une cocote bien chaude avec un filet d’huile d’olive PUGET BIO classique, colorez l’agneau de chaque coté, salez et poivrez. Ajoutez les légumes taillés, l’ail, les quartiers de tomates et le romarin. Apres 3 minutes, mouillez d’eau à hauteur du gigot et cuisez 40 minutes à couvert. - Coupez les poivrons en 2 et épépinez-les. Taillez-les en cubes de 5 mm de côté, faites de même pour l’aubergine, la courgette et l’oignon restant. Dans une poêle chaude avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive PUGET Bio classique, suez sans coloration les poivrons, oignons et aubergines pendant 5 minutes, ajoutez les courgettes et laissez mijotez l’ensemble 5 minutes en remuant de temps en temps. Débarrassez dans un saladier et reservez au frais.
- Taillez l’agneau préalablement refroidi en petits cubes, ajoutez-le à la ratatouille, mélangez délicatement et rectifiez l’assaisonnement.
Taillez la feuille de brick en 4 triangles, placez ¼ de feuille de brick ¨pointe¨ vers le haut et déposez un peu de garniture sur la partie la plus large. Repliez chaque coté vers le centre comme pour formez une enveloppe puis roulez en serrant la garniture pour former un cylindre. - Plongez les nems 1 à 2 minutes dans la friteuse à 170°C et égouttez-les sur papier absorbant.
Accompagnez-les d’une salade mesclun et trempez-les dans le jus de cuisson passé au tamis.
Recette réalisée par Eric Reithler.